Rencontres Mathematiques De Glanon

En 1970, la première réunion de Glanon a eu lieu dans le cadre d’un effort plus large des professeurs de mathématiques à travers le pays pour former un domaine unifié pour les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs en mathématiques. L’idée derrière cette idée était que les étudiants de premier cycle auraient la possibilité d’en apprendre davantage sur le sujet tout en obtenant un diplôme d’une université qui n’acceptait que les étudiants inscrits avec un baccalauréat ou mieux.

Cette réunion de Glanon a abouti à un projet de formation d’une Association nationale des étudiants diplômés (NAGS) qui a été officiellement reconnue par l’American Mathematical Society en 1974. Cette association est maintenant connue sous le nom d’American Association of Graduate Students. Suite à leur succès dans la création d’une organisation nationale, les membres de l’association ont pris conscience de la nécessité de créer une section locale dans chaque État participant. L’idée d’avoir un groupe national d’étudiants diplômés fonctionnant comme un domaine unifié est née de la nécessité de coordonner leurs efforts alors qu’ils se réunissaient pour diverses conférences, réunions et discussions.

Il existe actuellement quarante-huit chapitres du Glanon. Ce nombre reflète le fait que chaque État a un chapitre représentatif. Il existe également un conseil d’administration général et un comité exécutif, dont les membres servent un mandat de deux ans à tour de rôle. Ce système offre l’occasion d’en apprendre davantage sur un ensemble diversifié d’organisations d’étudiants diplômés. À l’avenir, l’association sera en mesure d’étendre sa présence pour répondre aux besoins de chaque État et pour avoir un plus grand impact sur les études supérieures et l’enseignement supérieur en général. rencontres mathematiques de glanon